Se connecter

A lire pour prier

APPEL A PRIER

   Rick demande que l’on se joigne à eux pour prier intensément en septembre et octobre alors que la proposition est faite aux     Nations Unies de déclarer unilatéralement l’existence d’un État palestinien ayant une partie de Jérusalem comme capitale.
 
   Nous comprenons le grand risque de cette décision :  le Hamas qui dirige les palestiniens s’est engagé ouvertement à détruire  Jérusalem et éradiquer les juifs.
 
  « Dieu met en garde les nations car j’ai eu cette vision :
 
J’ai vu des nations qui sautaient d’une petite montagne vers une montagne plus haute passant au dessus d’une profonde vallée remplie de nuages de confusion, une vallée de chaos, crise financière…
En haut de cette deuxième montagne, comme une chute d’eau : le vote décidant du futur de la nation. Les nations qui votent selon la Parole de Dieu pour Israël passent rapidement par une petite vallée pour ensuite monter vers plus de bénédictions.
Les nations qui ont voté contre la volonté de Dieu descendaient rapidement la pente vers la profonde vallée, vivant une crise énorme, des émeutes, le chaos, confusions, beaucoup de mal pour ces nations.
 
Nous vivons un moment clef pour nos nations, en lien avec Joël 3 : 2: (il montre la vallée de Josaphat derrière lui, dans Jérusalem) : c’est très sérieux aux yeux de Dieu.
 
Sur le drapeau de la ville de Jérusalem, se trouve le symbole du lion de Juda. Nous savons qui il représente. Imaginez si la ville avait pour une partie le symbole du lion de Juda, pour l’autre le croissant de l’Islam. Historiquement, une cité divisée n’a jamais pu exister en paix.
Cette décision pourrait provoquer beaucoup de violence et de mort, y compris pour les chrétiens de la zone Est. Le Hamas ne ralentit pas sa lutte contre les chrétiens. Au contraire. Un ami a été battu à mort laissant une femme et des enfants. Un pasteur palestinien m’a dit que si la décision de diviser la ville devenait réalité, il craignait pour la vie des chrétiens de la partie est comme lui. Il y aurait une nouvelle saison qui s’ouvrirait contre les chrétiens palestiniens de Jérusalem Est.
 
Il fut un temps où après la guerre en Yougoslavie, il n’était pas question de reconnaître les nouveaux États s’ils n’acceptaient pas des conditions précises de garantie (contrôle des armes, respect des minorités, engagement à vivre en paix avec ses voisins…).
Pourquoi Israël devrait accepter de partager la ville avec des personnes qui se sont engagées à détruire Israël ?
 
Nous sommes à un moment clef pour l’intercession d’Israël. Il y a un droit biblique sur la terre d’Israël. La ville de Jérusalem a été dirigée par David il y a 3000 ans. Mais il y a aussi une résolution plus récente en 1920 : la Ligue des Nations dit que Israël est donnée pour que le peuple d’Israël puisse revenir sur sa terre.
 

L’ennemi envoyait contre les intercesseurs des distractions pour les empêcher de prier en faveur d’Israël. Soyez consacrés à entendre le Seigneur.
 
Lire le Psaume 33, surtout V10.
Merci de prier pour nous et la paix d’Israël. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Image CAPTCHA

*requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>