Se connecter

Infos d’Israël

     Infos d’Israël

 

Le troisième plus grand journal hébreux en Israël est Haaretz. C’est un journal ayant une tendance à gauche, pour les droits des hommes, et antireligieux. Dans son édition pour Yom Kippur, un large article sur la vue des juifs messianiques sur ce jour d’expiation, incluant un titre éminent et une photo couleur. C’est merveilleux qu’ils aient donné  une place dans ce journal pour un tel article, et encore plus étonnant que tout ce qui y était  relaté, était vrai. L’article était premièrement une interview de Yael (nom fictif pour la protéger de toutes persécutions), une mère travailleuse, qui vit au centre d’Israël. Elle a parlé du pêché du monde, de l’expiation en Yeshua, de la Torah écrite dans nos cœurs, de vivre notre foi dans l’amour et l’intégrité. Le titre de l’article cité «je suis déjà inscrite dans le Livre de Vie».

L’article examine aussi l’aspect sociologique de notre foi qui nous pousse à vivre entant que citoyens israéliens loyaux, et l’aspect théologique de notre foi comme étant la continuité légitime des Ecritures Hébraïques et de la communauté Messianique du Premier Siècle. Priez pour la grâce et la révélation pour tous ceux qui lisent cet article.

      Il y a beaucoup de shofars, ou trompettes, différents dans la Bible : Mont Sinaï, Jéricho, les Trompettes d’argent, l’armée de Gédéon, les sept trompettes de l’Apocalypse, la fête des Trompettes etc… . Cependant, aucun d’entre eux ne sont la seule et unique « la dernière grande trompette». Cette dernière grande trompette est connectée à la Seconde Venue de Yeshua. C’est spécifiquement écrit dans 5 versets :

1.Matthieu 24:30-31 – Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents.

2.I Corinthiens 15:52 – En un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette, les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

3.1 Thessaloniciens 4:16 – Le Seigneur lui-même descendra du ciel, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

4.Esaie 27:13 – En ce jour, on sonnera de la grande trompette, et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays d’Assyrie ou fugitifs au pays d’Egypte ; et ils se prosterneront devant l’Eternel, sur la montagne sainte, à Jérusalem.

5.Lévitique 25:9-10 – Tu feras retentir les sons éclatants de la trompette le septieme mois, le dixième jour du mois, le jour d’expiation, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette à travers le pays.

Avec cette dernière grande trompette, nous voyons la venue du Messie dans la gloire, les cieux ouverts, une grande bataille, une armée d’anges, la résurrection des morts, la transformation et puis l’enlèvement des saints, et le rassemblement des nations à Jérusalem. Toutes ces écritures parlent d’un grand moment, le «grand et terrible jour du Seigneur,» symbolisé par le jour d’expiation, et la dernière grande trompette.

Cette année pendant le jour d’expiation, nous nous sommes rassemblés au coucher du soleil, avec d’autres membres de plusieurs assemblées messianiques. Nous avons loué dans la présence du Saint Esprit, proclamé les Ecritures, et crié, «Béni soit Celui qui vient dans le nom du Seigneur, Yeshua le Messie.»
Ensuite dans un cri puissant nous avons sonné cette dernière trompette, en étant conscients que les prophéties des derniers temps n’en sont qu’à leur commencement.
 

         Un Yom Kippur Spécial 

par Daniel Juster

Ma femme Patty et moi avons conclu que c’était la meilleure des rencontres de Yom Kippur depuis que nous vivons en terre d’Israël. Parce qu’il n’y a pas de moyen de transport pour ce Jour Saint, tous ceux qui se rendent à la synagogue pour louer et prier doivent  marcher. Quand votre assemblée est dispersée, la seule solution est un hôtel pour l’assemblée et ses leaders.

Notre assemblée Ahavat Yeshua organisa le week-end. Les assemblées hébraïques de King of Kings et de Ma’ale Adumim se sont jointes à nous. Nous étions tous installés dans ce beau moshav messianique en dehors de Jérusalem. Nous étions complets.

La présence de Dieu était immédiatement perceptible. Notre conducteur de louange, Chaim, nous a emmenés dans des chants qui confessaient ce que Yeshua a fait en tant que notre haut prêtre et notre sacrificateur. J’ai expérimenté une profonde connexion avec Yeshua lorsque nous chantions. Les chants de la louange étaient pleins de la réalité de la Nouvelle Alliance. De l’élément traditionnel de la prière « Notre Père, Notre Roi » qui confesse qu’il n’y a pas de justice qui nous appartienne, aux prières d’intercession pour Israël, tous engagés avec une fraiche créativité, nous amenant ensemble à tirer de notre trésor, des choses nouvelles et des choses anciennes (Matthieu 13:52).

Il en fût ainsi dans toutes les réunions, comme ce soir particulier. Après le message d’Asher, dans la réunion du matin, nous avons eu un moment d’intercession. Je crois que nous aurions pu continuer pendant plusieurs heures, mais la plupart des participants avaient besoin de repos.
Le message d’Asher sur la signification du son de la Grande Trompette et de la Seconde Venue était puissant et créa une certaine envie pour ce grand moment. Les prières prophétiques sur le salut d’Israël étaient émouvantes.

Vendredi soir, Oded Shoshani donna un bon résumé de la signification de ce jour saint et de son accomplissement en Yeshua. Avraham Ben Hod nous présenta un message qui nous amena à une plus grande compréhension afin de conclure ce week-end avec le repas du Seigneur. Ensuite il y a eu un grand et dernier souffle de trompette, Takiah Gidolah. Nous sommes sortis du jeûne ensemble dans un grand repas. Il y avait un joyeux et heureux sens de conclusion.
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Image CAPTCHA

*requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>