Se connecter

Reussir sa vie par la Parole de D.ieu

REUSSIR SA VIE PAR

LA PAROLE DE DIEU

 

 

Dieu a promis à Josué que s’il méditait (lire à haute voix) Sa Parole, il aurait du succès toute sa vie. Méditer consiste tout simplement à vous écouter vous-même exprimerla Parole, de votre propre bouche!

 

En méditantla Parole, la vérité réelle peut pénétrer et s’enraciner dans votre esprit. Finalement, vous vous transformerez et vos circonstances s’aligneront à la volonté de Dieu.

 

Lisez plusieurs fois et à voix haute le verset suivant:

 

« Si quelqu’un est dans le Messie, il est une nouvelle création; les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles » (2 Corinthiens 5:17).

 

Maintenant, personnalisez-le de la manière suivante:

 

Je suis dans le Messie. En conséquence, je suis une nouvelle création. Les anciens modèles et les anciennes manières de vivre et de penser qui sont contraires àla Parolede Dieu sont morts. Je vois maintenant chaque chose avec un nouveau regard. Je ne m’arrête pas sur les erreurs passées. Je suis passionné par ma nouvelle vie.

 

Parfois, il se peut que vous ne ressentiez pas la réalité de ce que vous dites. Mais, c’est Dieu qui a fait toutes ces déclarations que vous avez répétées! Ainsi, la vérité réelle est-elle contenue dans sa Parole et non dans ce que vous « ressentez ».

 

Si vous méditez plusieurs fois chaque jour les promesses contenues dansla Parolede Dieu, la vérité réelle vous transformera et vous permettra – avec le temps – d’obtenir du succès dans tous les domaines de votre vie.

 

LES ENFANTS

 

Tous tes fils seront disciples de l’Eternel, et grande sera la prospérité de tes fils » (Esaïe 54:13).

 

« Heureux l’homme qui craint l’Eternel, qui trouve un grand plaisir à ses commandements. Sa postérité sera puissante sur la terre » (psaume 112:1-2).

 

« L’Eternel vous multipliera ses faveurs, à vous et à vos enfants » (psaume 115: 14).

 

« Mais la bonté de l’Eternel dure à jamais pour ceux qui le craignent, et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants, pour ceux qui gardent son alliance et se souviennent de ses commandements afin de les accomplir » (psaume 103: 1 7, 18).

 

« Instruit l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas » (Proverbes 22:6).

 

 

FOI ET PUISSANCE

 

« Dieu qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient … Il (Abraham) ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu, mais fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’i) promet, il peut aussi l’accomplir » (Romains 4: 17, 20, 21).

 

« Or la foi est la ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas » (Hébreux Il: 1).

 

« Car nous marchons par la foi et non par la vue » (2 Corinthiens 5:7).

 

« Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils » (Jean 14: 13).

 

« Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel » (Matthieu 18:18).

 

« Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne (ce problème), transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible » (Matthieu 17:20).

 

« Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé » (Jean 15:7).

 

« Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de ce que nous demandons ou pensons » (Ephésiens 3:20).

 

« Tout pouvoir m’a été donné (Yéshoua) dans le ciel et sur la terre.

 

Allez » (Matthieu 28:18, 19).

 

« Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire » (Luc 10:19).

 

« Je puis tout par celui qui me fortifie » (Philippiens 4:13).

 

« Car tout est à vous …  » (1 Corinthiens 3:21).

 

« Car l’ETERNEL étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à lui » (2 Chroniques 16:9).

 

 

GUERISON

 

« Dieu a oint de l’Esprit Saint et de force Yéshoua de Nazareth qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant /01lS ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui » (Actes 10:38).

 

« Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantit celui qui avait la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable » (Hébreux 2:14).

 

« Il envoya sa parole et les guérit » (Psaume 107:20).

 

« Je le rassasierai de longs jours » (psaume 91:16).

 

« L’Eternel éloignera de toi toute maladie » (Deutéronome 7:15). « Car je suis l’Eternel qui te guérit » (Exode 15:26).

 

« Mon âme, bénis l’Eternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits! C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies » (psaume 103:2,3).

 

« C’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris » (Isaïe 53:5).  » … Iui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris »(1 Pierre 2:24).

 

 » Il a pris nos infirmités, il s’est chargé de nos maladies » (Matthieu 8:17).

 

« Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris » (Marc 6:56).

 

  »Car je suis l’Eternel, je ne change pas » (Malachie 3 :6).

 

« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons … ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris » (Marc 16:17-18).

 

« Yéshoua dit: « Je le veux, sois pur » (Matthieu 8:3).

 

« Mais je te guérirai, je panserai tes plaies » (Jérémie 30:17).

 

« Yéshoua dit: « Ma fille, ta foi t’a sauvée; va en paix, et soit guérie de ton mal » (Marc 5:34).

 

LA LOI DE L’AMOUR

 

« Avant tout, ayez les uns pour les autres un ardent amour, car l’amour couvre une multitude de péchés. » (1 Pierre 4:8).

 

« L’Amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est point envieux; l’amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil, il ne fait rien de malhOlU1ête, il ne cherche point son intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne périt jamais » CI Corinthiens 13:4-8).

 

« Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent … Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné dans le Messie. (Ephésiens 4:29, 31,32).

 

« Et lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses » (Marc Il :25-26).

 

« Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère » (Ephésiens 4:26).

 

« Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie (ici-bas) la perdra, mais celui qui perdra sa vie (ici-bas) à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera (Marc 8:34-35).

 

« Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez et vous serez absous » (Luc 6:37).

 

LE MARIAGE

 

« C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair » (Genèse 2:24).

 

« Parce que l’Eternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse … elle est ta compagne, et la femme de ton alliance. Car je hais la répudiation, dit l’Eternel, le Dieu d’Israël » (Malachie 2:14, 16).

 

« Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a joint » (Matthieu 19:6). « Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; c’est une grâce qu’il obtient de l’Eternel » (Proverbes 18:22).

 

« Femmes, que chacune soit soumise à son mari, comme au Seigneur … or, de même quela Kehilah(assemblée) est soumise au Messie, les femmes aussi doivent l’être à leur mari en toutes choses. Maris, que chaclU1 aime sa femme, comme Messie a aiméla Kehilah, et s’est livré lui-même pour elle » (Ephésiens 5:22, 24-25).

 

« Qui peut trouver une femme vertueuse? Elle a bien plus de valeur que les perles. Le coeur de son mari a confiance en elle, et les produits ne lui feront pas défaut. Elle ouvre la bouche avec sagesse, et des instructions aimables sont sur sa langue. Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison, et elle ne mange pas le pain de paresse. Ses fils se lèvent, et la disent heureuse; son mari se lève, et lui dOIU1e des louanges: plusieurs filles ont une conduite vertueuse; mais toi, tu les surpasses toutes » (Proverbes 31:10-1 1,26-29)

 

« Femmes, que chacune soit de même soumise à son mari, afin que, si quelques uns  n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leur femme » (1 Pierre 3:1).

 

« Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec votre femme, comme avec un sexe plus faible; honorez-la, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu’il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières » (1 Pierre 3:7).

 

« Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné dans le Messie » (Ephésiens 4:32).

 

« Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari » (Ephésiens 5:33).

 

BESOINS MATERIELS

 

« Moi, l’Eternel, ton Dieu, je t’instruis pour ton bien » Isaïe 48: 17). « Les trésors des nations viendront à toi » (Esaie 60:5).

 

« Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire en Yéshoua le Messie » (Philipiens 4:19).

 

« L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien » (psaume 23:1).

 

« Exhalté soit l’Eternel, qui veut la paix de son serviteur » (Psaume 35:27).

 

« Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée, et qui déborde » (Luc 6:38).

 

« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus » (Matthieu 6:33).

 

« Je bénirai ceux qui te béniront (le peuple juif) » (Genèse 12:3). « Pour vous je menacerai celui qui dévore » (Malachie 3:11).

 

 

NOUVELLE CREATURE

 

« Si quelqu’un est dans ]e Messie, i] est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles » (2 Corinthiens 5: 17).

 

« Celui qui n’a point connu ]e péché, i] l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu » (2 Corinthiens 5:21).

 

« Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, i] vous a rendus à ]a vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a éliminé en ]e clouant à]a croix » (Colossiens 2:13, 14).

 

« Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie » (Romains 8:33).

 

« il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Yéshoua le Messie » (Romains 8:1).

 

« Si nous confessons nos péchés, i] est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité » (1 Jean 1 :9).

 

« Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis » (1 Pierre 2:9).

 

« Mais à tous ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1 :12).

 

« Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde » (1 Jean 4:4).

 

« Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en

Y éshoua le Messie. Au reste, frères que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées » (Philippiens 4:7,8).

 

« Et personne ne peut les ravir de la main de mon Père » (Jean 10:29).

 

« Et que la paix du Messie règne dans vos coeurs » (Colossiens 3:15).

 

« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? » (Romains 8:31).

 

« Vous avez tout pleinement en Lui » (Colossiens 2:10).

 

« Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Yéshoua le Messie pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance afin que nous les pratiquions » (Ephésiens 2:10).

 

« Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée » (Esaie 54:4).

 

« Mon amour ne s’éloignera point de toi, et mon alliance de paix ne chancellera point » (Esaie 54: 1 0).

 

« Bannis l’inquiétude, car tu n’as rien à craindre, et la frayeur, car elle n’approchera pas de toi » (Esaie 54:14).

 

« Ne crains rien car je te rachète; Je t’appelle par ton nom: tu es à moi! » (Esaie 43:1).

 

SAGESSE ET DIRECTION

 

« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16:13).

 

« Confie-toi en l’Eternel de tout ton coeur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers » (Proverbes 3:5-6).

 

« Or, c’est par lui que vous êtes en Yéshoua le Messie, qui par la volonté de Dieu a été fait pour nous sagesse » (1 Corinthiens 1 :30).

 

« Or nous, nous avons la pensée du Messie » (1 Corinthiens 2:16).

 

« Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce » (1 Corinthiens 2: 12).

 

« Je bénis l’Eternel, mon conseiller; la nuit même mon coeur m’exhorte » (Psaume 16:7).

 

« Que le Dieu de notre Seigneur Yéshoua le Messie, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance; et qu’il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints » (Ephésiens 1:17-18).

 

« Que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle » (Colossiens 1 :9).

 

LE REVEIL JUIF

 

« Car les enfants d’Israël resteront longtemps sans roi, sans chef, sans sacrifice, sans statue, sans éphod, et sans théraphim. Après cela, les enfants d’Israël reviendront; ils chercheront l’Eternel, leur Dieu, et David, leur roi; et ils tressailliront à la vue de l’Eternel et de sa bonté, dans la suite des temps » (Osée 3:4-5).

 

« Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c’est qu’ils soient sauvés » (Romains 10: 1).

102

 

« Je dis donc : est-ce pour tomber qu’ils (le peuple juif) ont bronché? Loin de là! Mais par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils soient excités à la jalousie. Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous » (Romains Il:11-12).

 

« Car je ne veux pas frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages : une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi, tout Israël sera sauvé … en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables » (Romains 11 :25-26, 28-29).

 

« Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem, un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé » (Zacharie 12:10).

 

« En ce jour-là, une source sera ouverte pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, pour le péché et pour l’impureté » (Zacharie 13:1).

 

« Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j’ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair » (Ezéchiel 36:26).

 

« Et vous saurez que je suis l’Eternel votre Dieu, résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte » (Joël 3:17).

 

Je fortifierai la maison de Joseph ; je les ramènerai, car j’ai compassion d’eux, et ils seront comme si je ne les avais pas rejetés; car je suis l’Eternel, leur Dieu, et je les exaucerai … je les sifflerai et les rassemblerai, car je les rachète, et ils multiplieront comme ils multipliaient. Je les disperserai parmi les peuples, et au loin ils se souviendront de moi; ils vivront avec leurs enfants, et ils reviendront » (Zacharie 10:6, 8-9).

 

« Ainsi parle l’Eternel : voici, Je ramène les captifs des tentes de Jacob, J’ai compassion de ses demeures; … Je les multiplierai, et ils ne diminueront pas; Je les honorerai, et ils ne seront pas méprisés. Ses fils seront comme autrefois, son assemblée subsistera devant moi » (Jérémie 30: 18-20).

 

« C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Eternel, où l’on ne dira plus: l’Eternel est vivant, lui qui fait monter du pays d’Egypte les enfants d’Israël! Mais on dira: l’Eternel est vivant, lui qui a fait monter les enfants d’Israël du pays du septentrion (Russie) et de tous les pays où il les avait chassés! Je les ramènerai dans leur pays, que j’avais donné à leur pères » (Jérémie 16:14-15).

 

« Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore, et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume » (Esaie 62:1).

 

« Tu te lèveras, tu auras pitié de Sion; car le temps d’avoir pitié d’elle, le temps fixé est à son terme » (Psaume 102: 14). 

3 Commentaire(s) sur “Reussir sa vie par la Parole de D.ieu
  1. boudjakdji a ecrit:

    très encourageant quand nous lisons ces verset qui sont puissants BARUH ASHEM FAZIA

  2. Gadal Nicole a ecrit:

    Merci pour ces encouragements
    La PAROLE DE D.IEU et bonne agréable et parfaite
    Nous avons tout dans SA PAROLE
    Merci SHALOM

  3. Jean-Francois Beuret a ecrit:

    Nouveau membre je vous salut,
    merci pour votre travail qui encourage édifie et fortifie.
    Je suis très heureux d’être avec mes frères Messianiques.

    J’ai soif et je bois à cette douce fontaine…
    Shalom à tous
    Jean-François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Image CAPTCHA

*requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>