Se connecter

Bénédiction pour la Nouvelle Année 5778!

Biens aimés en Yeshoua

« Dans cette nouvelle année augmentons notre niveau de confiance en une confiance résolue et rectifiée dans notre Mashiah ».

« Afin de renforcer notre émouna, faisons descendre Sa lumière en nous pour éclairer nos jours et notre vie, afin de revêtir « la couronne de vie ».

Pour répondre à cette question, revenons à la «  haftarah«   la lecture dans  « Les Prophètes »  du premier jour de Rosh Hashanah. La lecture décrit la naissance du prophète Shmu’el (Samuel, ). En effet le lien entre  Shmu’el etRosh Hashanah  repose sur l’équivalence numérique entre Shmu’el et la bénédiction habituelle que l’on échange ce jour: « shanah tovah, (bonne année » שְׁמוּאֵל = שָׁנָה טוֹבָה ) ). La lecture termine avec le chant de Hannah, la mère de Shmu’el, alors qu’elle accomplit son voeu et amène son fils pour être consacré au travail du temple par Elie le Grand Prêtre.

Plus loin dans le texte, la Bible décrit la première expérience prophétique de Shmu’el. Elie se reposait sur le coté près du Saint des Saints, alors que Shmu’el était allongé sur le coté éloigné. Pourtant, « Le verbe de D.ieu passa par dessus Elie et parla à Shmu’el. » A cause de cela , en entendant appeler son nom , Shmu’el fut certain que c’était Elie qui l’appelait, et courut du coté de son maître. Mais, Elie assura à Shmu’el qu’il ne l’avait pas appelé. Cette scène se répète par trois fois, grâce à quoi  Elie compris que c’était le Créateur qui appelait Shmu’el par la prophétie. Il donna l’instruction à  Shmu’el de rester à sa place et lorsqu’il entendrait la voix de l’Eternel de répondre,  « parle  Havayah, car Ton Serviteur écoute. »

Il est d’usage de se référer à l’année Hébraïque par ses trois derniers chiffres uniquement, en l’occurence , 768.  En effet, la valeur numérique en hébreu , de la phrase  « Parle  Havayah, car Ton Serviteur écoute, » est 768 עבדך שמע כי הוה-י דבר , est une allusion central de l’année à venir.

Dans l’année qui vient, nous devrions chercher à attacher nos consciences à Ses paroles, car elles sont révélées à leurs plus haut niveau, et brillera sur chacun des mois de l’année.
 
Je vous souhaite une Bonne et heureuse année 5778. Soyez écrits et scellés dans le livre de vie pour une année bonne et douce en toutes choses matérielle et spirituelle à la fois. 
 
Emmanuel Rodriguez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Image CAPTCHA

*requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>