La vision de notre assemblée

Venez nous rencontrer !

La communauté des hébreux et non juifs messianiques, El-Beth-EL et son rabbi Emmanuel Rodriguez Perez accueillent toutes les personnes qui recherchent une communauté ayant le désir de vivre un judaïsme messianique vivant et chaleureux, et qui ont le désir de s’interroger et de questionner leur foi. 

Certains réalisent que le mode de vie de Yeshoua et de tous ceux qui l’ont suivi, était selon l’enseignement de la Torah et les valeurs du judaïsme. Ne voulant plus être déconnectés des valeurs spirituels de la Bible, ils cherchent alors à établir un lien avec une communauté qui les accueille et à vivre leur foi dans un judaïsme messianique.   

Pour transmettre cette identité à leurs enfants, il leur faut établir un lien vivant avec une communauté religieuse qui accueille tous ceux qui veulent participer à cette aventure, et s’y initier quel que soit leur degré de foi, de connaissances et d’implication.

Tous bienvenus !

Elle est destinée premièrement à tous les juifs désirant connaître leur Messie et approfondir leurs connaissances de la Torah en découvrant le Messie Yeshoua dans la Torah, et les prophètes dans l’Alliance du Messie d’Israël dans son héritage hébreu.

« Car si vous croyiez Moshé, vous me croiriez aussi ; car lui a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez–vous mes paroles ? » (Jean 5 : 46-47)

Elle est également ouverte aux Gentils des nations (les non juifs) qui désirent approfondir leur connaissance de la Torah et revenir aux racines juives de leur foi et dans l’héritage d’Israël dans une pratique juive, incluant le Shabbat, les fêtes de l’Eternel, l’étude de la Torah et de la Bible dans une pensée et une pratique juive.

Enfin, elle s’adresse à tous ceux et celles qui désirent recevoir une solide formation dans le but de devenir des talmidim (disciples) selon Yeshoua (Jésus).

Emmanuel Rodriguez Perez

El-Beth-EL Paris