Merci pour votre généreuse participation !

Un grand merci à chacun de vous !

Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont fait un don, ceux qui ont aidé à préparer les sacs de dons la veille, et ceux qui sont venus vivre l’expérience avec nous.

Nos actions :

Sous le pont de la Porte de la Chapelle, à Paris, de nombreux SDF ont installé leurs tentes.

  • distribution d’une centaines de sacs contenant différents produits de première nécessité (comme du dentifrice, des brosses à dents, du savon, des couvertures), et des denrées alimentaires (comme du pain de mie, des boîtes de conserve, des fruits, des bols de riz cuit…).
  • service d’un repas chaud. Au menu : riz blanc et sauce d’haricots rouge, poulet au four, riz au champignon noir et soupe de légumes, fruits, chocolat noir et fruits secs, café, eau et jus de fruits.

C’était vraiment merveilleux car d’une part, nous avons pu mettre en pratique le passage de Matthieu 25:35-36, et d’autre part, nous avons vécu et partagé un moment fort agréable tous ensemble.

35 Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger. J’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais un étranger et vous m’avez accueilli chez vous.
36 J’étais nu et vous m’avez donné des vêtements. J’étais malade et vous m’avez soigné. J’étais en prison et vous êtes venus à moi.
Maraude organisée par l’équipe du repas solidaire El Bethel

Et demain ?

Nous sommes tous d’accord sur le fait qu’il faut reconduire cette action.
Nous lançons donc un appel aux dons :
  • produits d’hygiène,
  • vêtements pour homme (de préférence : joggings, pulls, baskets),
  • denrées alimentaires (conserves, etc…)

A bientôt !