J’entends ton cri

Nos sociétés modernes, bien qu’hyper connectées, sont marquées par des solitudes et des détresses, visibles ou pudiquement cachées par ceux qui les subissent.

Personnes âgées, détenus, malades, marginaux (SDF, prostitués), tous ces anonymes sans familles, rejetés par les leurs ou stigmatisés par la société, peuvent vivre dans une solitude affective pesante, génératrice de stress et d’angoisse.

Cet isolement renforce alors le sentiment d’exclusion et de marginalisation.

Animée par la conviction que la solidarité envers son prochain peut-être vecteur de mieux-être et de dynamisme, l’association J’entends ton cri va à la rencontre de cet Autre, dans un moment porteur de lien social et de réconfort.

Nos actions

J’entends ton cri apporte un soutien affectif, moral et spirituel, aux personnes en souffrances, isolées, marginalisées, là où elles se trouvent, en institution ou dans l’espace public :

  • visites et animations en institutions,
  • maraudes (distribution de café, de vêtements selon les besoins…),
  • activités artistiques et actions culturelles (en extérieur ou en salle),
  • prestations de services offertes (musique, travaux manuels, massages, soins esthétiques, coiffures…)…

L’association s’appuie sur les valeurs des Evangiles : elle place les personnes au cœur d’une relation bienveillante, basée sur un amour fraternel.

En renfort, un réseau de bénévoles, qui partage ces valeurs, offre un panel de compétences humaines et professionnelles, du savoir-être au savoir-faire, dans des domaines variés (musique, métiers du bien être, activités manuelles et artistiques…).

Comment peux-tu donner/participer ?

Remplis le Bulletin d’adhésion J’entends ton cri.