Solidarité des évangéliques français

En partage, la lettre de soutien d’Etienne Lhermenault, président du Conseil National des Evangéliques de France, qu’il nous a adressée peu de temps après la tuerie de Pittsburgh en Pennsylvanie, le 27 octobre 2018.

« Chers amis de la communauté juive en France,

Nous n’avons pas de mots assez forts pour qualifier l’attentat antisémite perpétré dans la synagogue « Tree of Life » de Pittsburgh en Pennsylvanie qui a fait onze victimes. Onze personnes venues exercer paisiblement leur foi dans un pays libre. Onze personnes dont l’une au moins avait échappé à la Shoah pour finir tristement ses jours sous les balles d’un homme qui voulait tuer des juifs. Onze personnes qui ont à nouveau payé de leur vie le simple fait d’être juive.

À quelques jours des 80 ans de la tragique nuit de Cristal, nous sommes bouleversés de voir l’hydre de l’antisémitisme reprendre vie des deux côtés de l’Atlantique et multiplier les victimes. Et préoccupés de voir nos gouvernants trop souvent indifférents à cette réalité.

Nous pensons aux familles des victimes et aux blessés de cet attentat et prions le Seigneur qu’Il leur apporte consolation et guérison. Nous pensons à la communauté juive aux États-Unis, durement touchée, et prions le Seigneur qu’Il la protège. Nous pensons à vous tous en France, choqués, effrayés, excédés par cette haine meurtrière qui ne cesse de décimer vos rangs et prions le Seigneur qu’Il vous rassure et vous protège.

« En vérité, je vous le déclare, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits, qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait !” (Matthieu 25 : 40)

Nous, protestants évangéliques français, voulons vous assurer de notre soutien et de notre solidarité dans ces jours de deuil et d’inquiétude.

En organisant le colloque antisémitisme 2018 le 5 octobre dernier auquel nous vous avons conviés, nous espérions contribuer un peu à combattre ce fléau.

Nous prenons conscience avec cet énième événement tragique que le mal est profond et le travail, immense pour le contrecarrer.

Recevez nos messages à la fois fraternels et amicaux.

Etienne Lhermenault, président
Conseil National des Evangéliques de France
123 avenue du Maine, 75014 PARIS – 01 43 21 12 78
contact@lecnef.org
www.lecnef.org
www.1pour10000.fr
BTF 2.0, Bouge ton coin de France