Yeshiva Paris/Genève

1. Yeshiva Paris

Devenir un disciple de Yeshoua ne peut se faire qu’en étant enraciné dans le Messie hébreu. C’est ce qui caractérise la particularité de notre enseignement. La racine juive est la sève de la foi en Yeshoua.

La Yeshiva messianique répond à un besoin grandissant de formation dans le Corps du Messie.

Elle est destinée à ceux et celles qui désirent approfondir leur connaissance dans la Thora et retourner aux racines juives de leur foi, en découvrant le Messie Yeshoua dans la Torah, les prophètes et la Nouvelle Alliance.

Car si vous croyiez Moshé, vous me croiriez aussi ; car lui a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez–vous mes paroles ? » Jean 5 :46-47

Elle s’adresse également à tous ceux et celles qui désirent recevoir une solide formation dans le but de devenir des talmidim (disciples) selon Yeshoua.

Cette formation s’étend aux domaines de la Torah, des Fêtes de l’Eternel et de l’héritage d’Israël.

2. Yeshiva Suisse

La Yeshiva messianique a débuté à Genève en septembre 2011 pour répondre à l’attente d’un grand nombre de croyants qui désiraient approfondir leur foi et leur connaissance dans la pensée d’Israël, et redécouvrir la Bible dans une lecture juive et messianique.

Des temps de partages, de prière et de questions donnent la possibilité à chacun de mieux comprendre la pensée d’Israël et de prier efficacement pour la guérison du Corps du Messie.

Notre vision est d’équiper et de former des croyants dans une saine doctrine et dans l’obéissance à la Parole de D.ieu.

Le Seigneur nous a clairement montré que cette formation serait le commencement d’une restauration profonde pour tous ceux qui ont soif de Le connaître dans Sa véritable identité.

Lieux des rencontres

À Genève

À Chavornay

Calendrier des événements en Suisse

Programme 2018-2019 des yeshivot en Suisse

16-17 novembre 2018 (Genève&Chavornay) : thème Le Mystère de Sa Volonté

20 octobre 2018 (Genève) : thème Les mystères de D.ieu et de Son Messie