Le blog

Retrouvez ici tous les articles comme des témoignages, les fêtes de l'Éternel, des enseignements...

Découvrez le sens symbolique et prophétique de la fête de Pessah, par Emmanuel Rodriguez

La fête de Pessa’h marque un tournant décisif dans l’histoire d’Israël. Après 210 ans d’esclavage, les Bnei Israël quittent leurs oppresseurs et deviennent officiellement le peuple élu par Hachem. Traverser cette souffrance commune a permis l’éclosion d’un peuple soudé et uni, fier de son histoire et de son origine. Pessa’h est aussi source d’espoir : …

Découvrez le sens symbolique et prophétique de la fête de Pessah, par Emmanuel Rodriguez Lire la suite »

Petit commentaire sur Hanoukka, par Emmanuel Rodriguez

Petit commentaire du Rav sur Hanoukka Yéshoua HaMashiah, lors de la Fête de la Dédicace (Jean 10 : 22), proclama qu’il était le Bon berger (Jean 10 : 11). Tous les patriarches et les grands dirigeants d’Israël tel que : Abraham, Isaac, Yaacov, Moïse, David etc., ont tous été considérés comme étant les bergers d’Israël. …

Petit commentaire sur Hanoukka, par Emmanuel Rodriguez Lire la suite »

Hannouka « la lumière du Messie ! » – Par Paul Ghennassia

Au cours de ce mois de décembre, Juifs et Chrétiens vont célébrer, chacun à leur manière, la « fête de la lumière ». Même si, pour les uns comme pour les autres, elle n’a pas la même signification, il n’empêche que les uns et les autres sont d’accord pour dire que la « lumière » est importante et vitale …

Hannouka « la lumière du Messie ! » – Par Paul Ghennassia Lire la suite »

Le temps de l’Omer : le sens de la liberté, par Rav Emmanuel Rodriguez

La libération des hébreux au moment de Pessah, marque une étape totalement nouvelle, en un temps très court, les fit passer de l’esclavage à la liberté. Les Sages disent : « qu’ils durent dès lors s’atteler à une tâche nouvelle importante : « celle de se remettre à niveau et d’équilibré son être et son âme. » Cette notion est …

Le temps de l’Omer : le sens de la liberté, par Rav Emmanuel Rodriguez Lire la suite »

Retour en haut