Pour beaucoup, les vacances tant attendues sont là. Et pourtant, le monde s’agite et l’actualité est de plus en plus pessimistes concernant la situation particulière du Covid19.
En hébreu l’expression « Virus HaCorona » , le Coronavirus , s’écrit « הקורונה וירוס » , sa valeur numérique est : 654 . Elle correspond à la valeur de l’expression « Mashia’h BaDérékh + Gog et Magog » : le Messie est sur le chemin.
La valeur 654 correspond par ailleurs à l’expression « HaTardémah » התרדמה , la Torpeur, dans laquelle sera plongée l’humanité durant la période de « Héveléh Mashia’h » ; les douleurs de l’enfantement du Roi Messie ( celle que nous vivons actuellement , en plus du problème du virus ) .
En forme non concise c’est à dire sans le « Vav », le mot « Corona » s’écrit קרנה ,ou « Qof, Reish, Noun, Hé », soit 355 , en rajoutant 3 à ce chiffre (pour les 3 lettres de Kérén, la Corne, racine du mot Corona) , on obtient la valeur 358 qui correspond aux valeurs respectives de « Mashia’h » משיח, le Messie ( 358) et « Nakhash » נחש, le Serpent ( 358), assimilé aux forces du mal.
A propos de « Kérèn » ( la Corne), le mot « Corona » קרנה peut être décomposé en « Kérèn-Hé » קרנ-ה, littéralement « la Corne du Hé », allusion au Son du « Shofar » qui annoncera l’arrivée de Mashia’h et le Dévoilement; car « Kérèn » ( la Corne ou le Shofar) signifie dans la pensée d’Israël, le surnom donné à Mékor, la Source d’où émane le Souffle de l’existence (véritable) symbolisé par la lettre Hé , ה». le mot « couronne » pour les non initiés à l’hébreu porte le sens de: la Royauté à venir!
Toutes les prophéties annoncées, trouvent leurs places dans cette pandémie actuelle. Cela nous enseigne que nous avons une grande marge d’espoir car quelle que soit la douleur ; « Gam Zou Lé Tova » ; même ça ( ce malheur) est pour le bien ….
La seule prophétie qui restera à jamais invariable, est celle du Messie Yeshoua, qui dévoilera dans ces temps aux nations, la mission d’Israël, afin de protéger l’humanité des « Yissorim » ; les Souffrances insupportables .
Dans le cas du Coronavirus (valeur 654), cette lueur d’espoir nous est révélée par son nombre miroir qui est 456 ( le chiffre 654 lu de façon inversée ) , il révèle la valeur de l’expression « VayaMoth » וַיָּמֹת ; et il ( le virus) mourut !
« De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. » Matt. 24 :33
Ne laissez pas le doute, l’inquiétude, l’angoisse s’installer dans votre vie.
Que notre Messie Yeshoua vous bénisse et vous garde de tout mal.